Mardi 5 septembre
Aujourd'hui est mon premier jour de volontariat à la crèche! Je suis hyper bien acceuillie. Tout d'abord la manager des crèches de la ville de Herzliya, Dafna, vient me chercher près de chez moi pour m'emmener en voiture. L'occasion de discuter un peu en anglais pendant le trajet et d'apprendre un peu à se connaitre! Elle est hyper sympathique, ce qui fait que je ne suis pratiquement pas stressé en entrant dans la crèche. J'y trouve une grande affiche de bienvenue avec mon nom et je découvre mes collègues. Au moment de la sieste, nous nous retrouvons tout le personnel autour d'un gateau lui aussi à mon nom. Elles me prennent en photo avec, ce qui me rend un petit peu mal à l'aise à vrai dire!
Il y a dans ma classe 26 enfants âgés d'un à deux ans. Au début j'ose à peine les toucher (je n'ai jamais eu d'expérience avec les enfants auparavant, même au sein de ma famille) mais je commence tout doucement à m'habituer à eux. Ils sont très mignons, mais évidemment comme ce sont les premiers jours de crèche, nombre d'entre eux appellent leur parents en pleurant tout le long de la journée. Nous sommes 4 personnes pour nous en occuper, ce qui fait une moyenne de 6 à 7 enfants pour chacune. Quand chacun de ces 7 enfants pique sa crise, cela devient vite ingérable!
Je fais 8h-16h.
Je rentre à pied, un peu plus d'une heure de marche, très contente de ma journée. Ce qui n'est pas le cas de mes colocataires qui en sont à leur deuxième jour et en ont déjà marre.
|
La gênance haha |
Mercredi 6 septembre
Les enfants sont plus exités que la
veille. Leur parents leur manquent beaucoup, ils sont en mode zombie devant la porte (oui oui, mettez leur du maquillage science-fiction et le tour est joué on dirait des vrais!). Cela donne du "ima" ("maman") ou "aba" ("papa") à longueur de journée. Et pour les mettre ensuite à la sieste, c'est infernal. Ils rampent hors de leur matelas, quand nous en attrapons un c'est un autre qui s'échappe. Je ne sais pas par quel miracle j'arrive à garder ma patience! A la fin de la journée, une de mes collègues me prend dans ses bras et me fait un bisous sur le front
Jeudi 7 septembre
On peut m’appeler Magic Marion. Un
petit qui depuis le début ne s'est jamais endormi à la sieste et pleurait/criait s'endort sous
mes soins. Sa mère était en chemin pour venir le chercher, comme il dérangeait les autres petits, mais elle arrive une fois qu'il dort. Elle prend une photo de la scène car elle n'en revient pas q'u'il se soit calmé.
Vers 20h je ne me sens pas très bien. A 22h30 je me réveille et vomit toutes
mes tripes. Toute la nuit. Je manque le travail car ce n'est pas
possible autrement. Vers midi une autre de mes coloc rentre plus tot
et vomit aussi. Grosse ambiance!
Samedi 9 septembre
Je n'ai plus de force, la veille je
n'ai pas réussi à manger. Une autre de mes colocataire tombe malade. C'est l'épidémie!