14/08/2013
Rien
15/08/2013
A la découverte du quartier d'Odaiba! C'est une grande île artificielle dans la baie de Tokyo terminée en 1853. Au départ elle servait en cas de défense maritime, au cas où; mais ensuite elle a subit un développement moderne suite à l’exposition universelle en 1985. De nos jours on y trouve beaucoup de centre commerciaux, d'attractions, de musées... et même une plage!
Pour y accéder, nous avons traversé le grand pont nommé Rainbow Bridge, par une promenade. Ce pont fait presque 1km de longueur, nous avons mis un peu de temps à pied pour arriver au bout. La vue était imprenable sur les côtes et la mer. Le retour s'est fait encore à pied, mais de nuit, nous permettant de profiter des belles illuminations qui s'offraient à notre vue.
En arrivant de l'autre côté nous avons découvert la plage, plutôt déserte. Nous nous demandions pourquoi. Ce n'est que plus tard que nous nous sommes rendus compte que l'eau était pas belle!
Nous avons longé les centres commerciaux: Aqua city (contient un grand cinéma), Decks Tokyo Beach, Tokyo Joypolis (crée par Sega, parc d'attraction), Palette Town (complexe de loisirs). Là où il y avait le cinéma, il y avait aussi un arbre sur lequel attacher nos vœux, nous l'avons fait. Nous avons mangé dans un des centres, dans un endroit où plusieurs restau font le tour de la salle et où les places sont groupées au milieu. Cela permet de ne pas commander au même endroit et pourtant de manger ensemble, pratique! Par contre trouver une place ne fut pas chose aisée, beaucoup de personnes réservent des places pendant trois plombes, nous ne trouvions pas où nous asseoir. Heureusement un couple de vieux nous avait repéré et nous ont laissé leur place dès qu'ils eurent fini de manger. En partant nous sommes tombés sur une boutique de vêtements pour chien, c'est vraiment trop drôle comme concept!
Nous nous sommes dirigés vers le musée des sciences que voulait voir Joffrey tout en se creusant un passage dans la foule. En chemin nous sommes tombés nez à nez avec une réplique de la statue de la liberté! Mais ce n'est pas tout, un peu plus loin nous avons aperçu la réplique de la roue Ferris de Chicago! Je ne sais pas pourquoi ils aiment copier nos monuments. En particulier dans ce quartier puisqu'après nous avons pénétré à Venus Fort dans une réplique de rues italiennes du 18è siècle.
Le musée des sciences nouvelles et de l'innovation nous a beaucoup plût, il y avait beaucoup de choses intéressantes à apprendre (mais beaucoup de connaissances reprennent celles qu'on a acquiert à l’école primaire et au collège.
Pour finir nous sommes passés à Megaweb, grand showroom de Toyota. Nous y avons trouvé une voiture Pikachu très sérieusement exposée! Avant de quitter le coin des centres commerciaux, nous sommes tombés sur un homme qui faisait un spectacle avec son singe. Celui-ci avait l'air très intelligent et avait des mimiques à mourir de rire!