16/08/2013
Rien de spécial, juste quelques boutiques pour Fantine. On a goûté un gâteau made in Japan, vraiment bon!
17/08/2013
Fantine n'avait plus un sous du coup Joffrey et moi sommes sorti en amoureux. Nous voulions entrer dans la mairie pour aller au dernier étage et avoir une vue gratuite sur la ville. Nous avions oublié notre guide alors nous ne l'avons pas trouvé mais un autre bâtiment a fait l'affaire. Du cinquante troisième étage nous avions une très belle vue sur Tokyo. C'était un peu comme un grand résumé sur la ville: beaucoup de buildings - grande étendue de verdure.
Restaurant Alice again, Joffrey m'offre une belle bague.
Pour finir la soirée en beauté nous sommes allés devant le stade Meiji Jingu Gaien où se tenait un concert de J-pop, précédant des feux d'artifices. Je pense que ce sont les plus beaux feux que nous ayons vu au Japon cet été. De longs et vifs bombardements, éclatants de couleurs. Joffrey et moi avons pu revêtir nos beaux yukatas (légers kimonos d'été) acheter au cours de notre voyage.
18/08/2013
Lever tôt pour Nara, la ville des daims! En effet elle est réputée pour en avoir beaucoup qui se promènent en liberté, notamment dans les parcs et dans les lieux touristiques. Malheureusement nous avons passé la matinée à chercher un ATM pour Fantine donc nous n'avons pas pu beaucoup profité, sans compter que le trajet Tokyo-Nara est plutôt long.
Nous nous sommes assis sur un banc pour que Joffrey puisse manger, loin des daims. Mais c'était sans compter leur flair, une a accouru et a voulu arracher son plateau repas. Elle a aussi essayé de fouiner dans les sacs. Et bien sûr inutile d'essayer de la repousser elle était trop forte.
Nous avons ensuite visité le temple Todai-ji, un temple bouddhiste. A l'intérieur de l'enceinte se trouve le Daibutusu-den, où sied une grande statue bouddha en bronze Vairocana.
dimanche 1 septembre 2013