05/09/2013
C'est très tôt que nous avons dû quitter l'hôtel, pour être sûrs d'avoir notre avion. Nous avons moins trimé cette fois-ci car nous avons pris le bus juste à côté de l'hôtel, qui allait à la gare de Lyon. De là il n'a pas été trop pénible de prendre le RER en direction de l'aéroport de Charles de Gaulle. Une dame nous a accosté en nous expliquant qu'elle avait acheté des tickets CDG-Paris mais qu'elle et son compagnon n'avaient pas réussi à les faire passer à la machine et qu'ils étaient donc passés par-dessus les barrières. Elle nous proposait mi-tarif, soit 10€ au lieu de 19. Plutôt louche mais nous étions quand même bien tentés. Nous avons passé le ticket d'abord, il marchait bien. Affaire vendue! Tout le long du chemin nous nous demandions si nous nous étions fait arnaqué aha. Arrivés aux portiques, nous n'avons même pas pris le risque: il y avait un portique où nous n'avions pas besoin de passer de ticket, nous l'avons franchi ^^. Ce genre d'économie m'a mise de bonne humeur dès le matin! Nous sommes arrivés laaaaargement en avance à l'aéroport, 7h/7h30 pour un décollage à 10h40. Par conséquent, les files d'attente étaient quasi vides, nous avons pu déposer nos valises en un rien de temps. Nous avons acheté de quoi grignoter pour pouvoir s'asseoir, et nous avons attendu. Heureusement en amoureux le temps passe vite et nous sommes rapidement montés dans l'avion. Selon la météo que j'avais regardé la veille, il faisait 19° à notre destination...
... que nenni! Nous avons posés le pied dehors, il m'avait plutôt l'air de faire dans les 10°! Heureusement j'avais un pull à la main. Nous avions par avance réservé un ticket de bus utilisable quand nous voulions dans la journée, chez Eiréann, pour 5€. Le bus passe toutes les trente minutes c'est vraiment pratique. Il nous a déposé à Parnell Place, qui n'est pas très loin de mon futur logement. J'avais bien noté les indications pour y aller mais... cela ne s'est pas avéré très fiable :p Nous avons donc du demander notre chemin une fois, et même l'homme questionné à failli nous emmener au mauvais endroit. En une quinzaine de minutes nous étions arrivés au bon endroit. Je ne vais plus entendre parler de ces ******* de valises pendant longtemps maintenant! :D L'endroit est plutôt sympa. Le passage à l’accueil pour récupérer les clefs à été rapide et nous avons pu nous poser dans la chambre, où nous nous sommes un peu reposé (c'était mérité!).
Ce n'est qu'après que nous sommes partis à la découverte de Cork! Première mission: trouver un endroit où faire les courses, pour pouvoir manger à midi! Il s'est avéré que le seul "vrai" supermarché dans le coin était Tesco. Il est assez grand, mais si je n'ai que cet endroit pas trop cher dans le coin, je vais souvent manger la même chose! Sinon dans la ville il y a beaucoup de bars. Nous en ferons un bientôt pour sûr, pour le moment les courses prennent trop de budget étant donné que je viens d'arriver il faut tout acheter! Il fait un peu froid mais l'air y est très bon, on se sent revigoré. La ville est très jolie, pas mal colorée et plutôt propre. Je pense que je me sentirais bien ici!
Le soir nous nous sommes calés avec un pot de Ben&Jerry's (moitié prix!) devant la télévision et nous avons regardé un peu les chaînes locales. L'accent n'entrave pas du tout la compréhension, c'est prometteur pour mon apprentissage x) Je crois même qu'il est plus compréhensible que l'accent américain!
dimanche 15 septembre 2013