19/08/2013
Dernière vraie journée au Japon... Nous avons décidé de bien en profiter en allant dans un quartier que nous avions beaucoup aimé, Odaiba. Bien que nous devions rentrer tôt pour récupérer notre caution (à 19h) nous en avons quand même bien profité. Après avoir mangé au même restaurant que la fois d'avant, Joffrey et moi sommes allés faire un tour dans la grande roue Perris. Cela coûtait assez cher, 9€, mais c'était tout de même bien agréable. La durée était d'environ quinze minutes.
Ensuite nous sommes entrés dans une salle de jeux. Il y avait une attraction style "horreur" et même une sorte de maison ninja. Mais nous avons dû écourter pour rentrer avant 19h, heure à laquelle le gérant de notre guest house devra venir inspecter notre chambre et nous rendre la caution en fonction de son état.
En partant nous nous sommes arrêtés à la plage, l'eau était plutôt sale mais on s'y est quand même baigné histoire d'avoir mis le pied dans l'eau au moins une fois durant l'été!
Monorail, métro et hop on se dépêche de retourner à Asakusa pour acheter des souvenirs de dernière minute! En une vingtaine de minutes nous avons fait ce que nous avions à faire et nous sommes repartis. Arrivée: 18h55. De gérant point de trace. Une heure plus tard toujours rien! Petit mail poli. Réponse seulement deux heures après. Soi-disant qu'il était passé à 18h puis qu'il avait eu une urgence. Je vous avoue que nous avions bien cru ne jamais être remboursés, sachant qu'on devait recevoir approximativement entre 30 et 50 euros selon l'état des lieux. Mais à la fin de la semaine nous avons reçu 48 euros chacun. Je dirais donc que bamboo-house est une bonne guest hous et je vous la recommande pour ses petits prix et ces emplacements, pour la qualité de la chambre et la gentillesse des gérants.