06/08/2015
Petite journée, on décide d'aller dans le quartier du guide le plus proche de chez nous: Jamsil. Nous sommes allés voir le stade olympique, le plus grand stade de Corée. On ne l'a vu que de l'extérieur, comme le sport et nous ça fait deux on n'a pas été plus impressionnées que cela.
Nous étions plus intéressées par le parc Jamsil Hangang. Il regorge d'activités: pistes cyclables pour le vélo, piscine pour patauger, endroit sous le pont à l'ombre pour se reposer... Après ce n'était pas spécialement joli, sauf la vue sur la rivière et l'immense pont qui relie l'autre bout.
|
A la sortie du métro |
|
La piscine du parc! |
On marche ensuite jusqu'au métro. Aux alentours, il y d'immenses bâtiments gérés par le grand groupe Lotte (ils sont vraiment partout! boissons, boutiques de luxe, hôtels, centres commerciaux, parcs d'attraction...) Comme on avait super chaud on a fait un tour au Lotte World. On a juste regardé car faire les boutiques qu'on a chez nous, comme je le disais hier, ça ne sert à rien. Ensuite nous somme reparties, on s'est dit qu'on se réservera un jour exprès pour leur parc d'attraction.
Dans le métro, il y a plein de vendeurs ambulants, une vraie galerie marchande sous les sols. C'est assez courant là-bas! J'y ai vu un super jolie boutique, Ribbon, avec des vêtements style coréen qui matchaient très bien le mien. J'ai craqué pour un short et une robe, tous les deux au tissu très agréable! La vendeuse était toute mignonne, j'aime bien leur tactique de vente, elles me font parfois rigoler. Par exemple quand je suis allée me changer, et que je suis sortie avec la tenue, elle a tendu les pouces vers ma sœur, sans doute pour que celle-ci m'incite à prendre la tenue. En parlant de cabine d'essayage, j'ai eu droit à un placard exigu qui ressemblait vraiment à un débarras, avec un balais à l'intérieur... Autre chose que j'aime bien dans ces boutiques, c'est que devant chaque étalage ils assemblent un haut et un bas pour montrer à quel point cela fait une jolie tenue.
On part ensuite pour l'Olympic Park. En sortant du métro à Mongchontoseong, sortie 1, on tombe directement dessus. Une immense statue commémorant les jeux olympiques nous fait face, elle est vraiment pas mal. On a commencé a visiter, mais ça avait l'air immense, on était fatiguées et ne voulions pas rentrer trop tard alors on s'est dit que ça serait trop bête de faire ça à la va vite. Nous sommes donc reparties chez nous, nous reposer pour faire une journée plus grosse le lendemain.
A demain!