13082015
On est allé au palais de Deoksugung . il était beaucoup moins grand que les autres. Lui aussi a été construit durant la période Joseon, ça commence à en faire! Ce palais a apparemment joué un rôle important dans l'histoire de la Corée car il servait de toile de fond pour le Daehanjeguk (Great Korean Empire, proclamé après que la Corée ait quitté le système tributaire chinois). C'est aussi le seul palais à avoir un jardin, une fontaine et un palais royal de type occidental.
On a fait la visite vraiment tranquillement. Devant le temple, des musiciens jouaient de la musique traditionnelle, c'était agréable, on se croyait presque dans un autre monde. L'entré coûte 1000 won (0,76€)
On fait un grand tour, quelques photos puis on a assisté à la relève de la garde à 15h30.
|
Relève de la garde |
Ensuite on est allé voir la plus grande université de femmes de Corée, l'université Ehwa. Elle a été fondée en 1886. C'était très impressionnant, plein de verdure, de bâtiments anciens et récents. Cela donnerait presque envie d'étudier!
Il y a même église et une chapelle.
Du métro à l'université, il y a une immense rue de magasins pour filles. C'est une bonne tactique haha
|
Designé par Dominique Perrault, un architecte français |
Ensuite nous sommes allés voir l'université d'à côté, l'université Yonsei. Elle est beaucoup moins grande et impressionnante. Elle a été fondée en 1885, et sert aussi maintenant de lieu de tournage pour des films et dramas.
Pour finir la journée nous avons décidé d'aller à un café chat à Myeong-dong, car la dernière fois que nous sommes allés dans ce quartier nous avions vu beaucoup de panneaux pour ce genre de cafés. D'ailleurs en parlant de cafés, le café mouton où on voulait aller n'a pas de moutons en ce moment à cause de la chaleur, ils seront de retour en octobre!
On s'est retrouvé devant une porte vitrée où il faut avant déposer des chaussures sur une étagère et y prendre des slippers. À l'entrée, un homme nous donne du désinfectant pour mains. C'est moins strict que café chat à Montpellier ou il y a une charte à signer. À l'arrivée il faut payer 8000 won (6€), ce qui correspond au prix d'entrée et à une boisson. J'ai pris un the au jasmin froid.
A l'intérieur il y a une affiche avec tous les chats du café, ils sont nombreux, une vingtaine. Il y a aussi leur petit nom, le design est un peu kitch, j'adore!
On s'est assise en attendant nos commandes. Il y avait une aire de jeu où on peut leur agiter des choses sous le nez. Ils vont partout, ils ne viennent pas vraiment voir les hommes mais se laissent à peu près tous caresser. Si ils nous snobent, une employée vient nous mettre un chat sous le nez et fait un petit trick pour qu'il s'intéresse à nous.
Ils sont tous très mignons, et très bien portants! On sent qu'ils sont plus que bien nourris (en fait, ils mangent quand ils veulent). Je suppose qu'ils doivent parfois être stressé par le monde et mangent plus que de raison.
On y est resté presque une heure puis on est rentré chez nous.
|
Nos boissons |
|
Le panneau avec les chats et leurs noms |