09082015
Journée tranquille, on a voulu continuer à voir des palais, mais arrivées à la bonne station de métro, je me suis rendu compte que mon pass n'était plus là, il était tombé dans l'appart. Donc on a voulu aller voir un petit temple, mais le dimanche il y avait des horaires spéciales selon les groupes de langue: il était 14h et le groupe anglophone était à 16h. On a donc décidé d'aller faire autre chose. Du coup on est allé flâner à Gangnam puis à Hongdae. On a fait un peu de shopping. Les vendeurs se sentent très en sécurité car des fois ils ne sont même pas dans le magasin ni dans les alentours! On a aussi assisté à des spectacles de rue, il y en avait plus que la dernière fois.
10082015
Départ pour Gyeongju assez tôt car il y a 4h de route. On a trouvé plutôt facilement la station de bus qu'il nous fallait, puis nous avons acheté nos tickets, pour environ 14€ chacune. On nous a donné un ticket avec un numéro de place attribué , ce qui est pratique pour être sûr d'e pouvoir s'asseoir!
Au milieu du trajet, nous avons fait une pause sur une aire d'autoroute. Ça m'a fait bizarre par rapport aux françaises car ici elle est pleine de vie, avec de la musique et tout le tintouin!
Nous sommes finalement arrivées quelques temps plus tard dans la ville. On a galéré à trouver notre hôtel, on a pris le bus comme indiqué mais on ne comprenais pas les arrêts car ce n'est que de l'oral, rien d'écrit, et ce n'est pas facilement compréhensible pour les étrangers. On a donc fait un très grand tour en bus pour revenir à notre point de départ... On a encore mis pas mal de temps à trouver le bon chemin, après une heure de marche.
L'endroit était très sympathique, très typique. J'adore! Les logements sont très proches les une des autres mais ça ne me dérange pas. On habitait en hauteur, sur les toits quasiment, on voyait même un toit avec table et chaises. L’intérieur aussi était sympathique. On avait une partie rien que pour nous.
On a remarqué en venant des city tour, donc j'ai cherché des infos sur internet mais j'ai vite été déçue car les réservations pour le soir et le lendemain étaient closes. Cela aurait être trop pratique, avec des parcours en touriste en bus exprès. On allait donc devoir se débrouiller avec les bus de la ville le lendemain. Si seulement on avait su plutôt ou on y avait pensé avant de venir!
On a décidé pour ce soir d'aller découvrir le quartier à pied. On a erré un peu au hasard. On est passé devant un tas de marchantes ambulantes (car oui ce sont surtout des vieilles. Au moins elles s'occupent!) de fruits et légumes, puis on est tombé sur une "shopping street". Comme il n'y avait pas grand chose à faire dans la ville même et qu'il était déjà 18h, c'est la qu'on s'est rendu tout naturellement. Au début on s'était dit qu'il n'y avait pas grand chose mais finalement ça nous a bien occupé la soirée! On a acheté quelques vêtements, de la papeterie... Une petite fille qui n'a sans doute jamais vu d'étrangers nous a fixées un long moment dans un des magasins, c'était plutôt comique.
Ensuite on ne savait plus trop bien comment on était venu, alors on a décidé de reprendre le bus qu'on avait pris à notre arrivée pour retourner à la station de bus inter-cités et refaire le chemin en sachant cette fois où on allait. Comme on avait pris le bus dans le mauvais sens mais qu'on s'en fichait un peu comme on n'était pas pressé, , on est resté longtemps dans le bus. Le chauffeur s'est retourné vers nous et nous a parlé, mais on ne comprenait rien. Il a fini par demander à une coréenne de jouer les interprètes. Elle nous a demandé où on allait, en fait le chauffeur croyait sans doute qu'on été perdu. C'était plutôt gentil de sa part de s'inquiéter. D'ailleurs en parlant du chauffeur, il était barge! Il conduisait comme s'il avait le feu aux trousses, parfois on se retrouvait limite à sauter sur la route tellement il allait vite. Sans compter qu'il klaxonnait aux autres automobilistes et même aux piétons! Il se croyait le roi et ne laissait passer personne, des fois je me demandais même si ce n'était pas dangereux. A un moment, sur une route à quatre voies, il s'est retrouvé à l'opposé de sa file et bloquait le passage aux voitures de l'autre sens qui voulaient tourner, mais il s'en fichait comme de sa première chemise!
11/08/2015
Après avoir dit au revoir à notre hôte, nous sommes reparties vers le bus pour aller au temple Golgusa. Mais après cherché un long moment, nous n'avons pas trouvé comment y aller! Ni comment aller aux autres endroits touristiques autour de la ville, car les bus normaux ne semblaient pas y aller. Ceux qu'on voyait aller dans la bonne direction étaient marqués "city tour", et comme nous avions vu que c'était complet... Nous avons fini par nous lasser de chercher, nous étions fatiguées par dessus le marché alors nous avons décidé de retourner à Séoul...
Le bus était plus cher qu'à l'aller, car c'était un bus confort, où l'on peur reculer les sièges, avoir des appuis pieds. Le trajet s'est passé sans encombre. En arrivant à Séoul, il pleuvait fort alors nous avons décidé de rentrer chez nous. Décidément, ce n'était vraiment pas une bonne idée d'aller à Gyeongju, nous avons perdu plus d'argent qu'autre chose!